Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Lionel Fraisse

Domaine Alain Voge

Le domaine de 13 hectares actuellement et pionnier de l’appellation Cornas, Alain Voge replanta de nombreuses parcelles abandonnées de Syrah. C’est en 1958 qu’Alain Voge rejoint son père pour ce qui était à l’époque une exploitation polyculture (vignes, arbres fruitiers principalement). Rapidement, il décida de consacrer son domaine à la vigne, pari audacieux à l’époque car il faut alors imaginer à l’époque l’appellation Cornas et Saint-Péray comme des appellations qui n’avaient franchement pas le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire.

Avec Eliane, sa femme, il décide de faire découvrir ses vins aux grandes tables françaises.

En 1965, Louis Voge décède prématurément. Alain prend les rênes de la ferme et profite d’une mésentente avec un négociant pour développer la vente en bouteilles. Impensable jusque-là.


Rhône


Picto_Vignerons

“Son histoire”

Avec l’impulsion d’Alberic Mazoyer (directeur et associé de 2004 à 2018) qui dirige le domaine et qui a converti très rapidement l’ensemble du vignoble en biodynamie, à 100% depuis 2013.

Depuis 2018, Lionel Fraisse a repris le flambeau après avoir été l’apprenti depuis 2012 d’Albéric Mazoyer. Pour l’avenir du domaine, Lionel Fraisse souhaiterait, notamment, sortir des vins avec une plus grande maturité.

Mercredi 2 septembre, cette figure emblématique de l’appellation Cornas et Saint-Péray s’est éteinte à 81 ans. Alain Voge nous laissera des vins d’une extrême qualité et qui sauront vous faire apprécier ses chefs d’œuvre pour l’éternité.

"Mais aussi"

Découvrez les vins du domaine

Cornas Les Chailles
Cornas Les Chailles
Un énorme Cornas digne d’une Côte-Rôtie ! Les Chailles du nom des premières « chaillés » (murets), ce Cornas est d’une belle fraîcheur avec une belle acidité. Les arômes fruits rouges et noirs, ses notes florales et fumées. En bouche c’est fin et saura se faire apprécier dès aujourd’hui ou dans les 15 prochaines années. Un grand Cornas !
35,00
Cornas Les Vieilles Vignes
Cornas Les Vieilles Vignes
La cuvée référence du domaine ! La plus ancienne du domaine crée en 1970. Le nez et la bouche sont d’une rare complexité ! Les notes florales, les fruits, les épices et les notes fumées sont soutenus par des tanins fin hors norme capables de supporter les œuvres du temps. C’est tout simplement énorme !
51,00
Côtes-du-Rhône Les Peyrouses
Côtes-du-Rhône Les Peyrouses
Si par malheur, vous ne connaissez pas Alain Voge, cette cuvée peut être une bonne porte d’entrée pour comprendre le style Voge. Des fruits noirs, des notes d’épices douce et de réglisse avec un magnifique équilibre acidité-alcool, cette cuvée juteuse avec des tanins vins, pourra satisfaire tous les amateurs de vins puissants, gourmands et si élégants.
16,80
Saint-Joseph Les Côtes
Saint-Joseph Les Côtes
Produit depuis une dizaine d’année au domaine, ce Saint-Joseph issu du lieu-dit Les Côtes est un vin avec un beau volume en bouche. Les fruits rouges se mêlent aux notes plus épicées. Le travail d’Alain Voge et aujourd’hui de Lionel Fraisse, est exceptionnel pour donner à ce Saint-joseph l’expression de son terroir. Puissance, gourmandise et surtout élégance est le leitmotiv du domaine.
26,90
Saint-Péray Ongrie
Saint-Péray Ongrie
Sur le lieu-dit historique de la viticulture à Saint-Péray, Hongrie (qui a perdu son « H » après la révolution française), est vin tout en maîtrise. Cette cuvée Ongrie est un parfait équilibre entre acidité et gras. Les notes florales se mêlent aux fruits à chair jaunes et blancs, le tout soutenu par une belle fraîcheur. 
27,90
Saint-Péray Harmonie
Saint-Péray Harmonie
Créée en 2001 cette cuvée est l’Harmonie des 3 parcelles nécessaires à sa création. Les vignes trentenaires révèlent un très joli Saint-Péray tout en générosité et finesse. Les agrumes et les notes plus florales sont soutenus par une belle fraîcheur. Un grand Saint-Péray véritable fer de lance du domaine !
19,90

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO