Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Gérard & Lionel Gauby

Domaine Gauby

L’histoire du domaine commence par Gérard Gauby (International de Rugby) qui possédait 3 hectares de vignes à 20 km de perpignan à Calce. Il décida de ne plus vendre ses raisins et de vinifier. C’est son petit-fils qui prénommé lui-aussi Gérard qui donnera dans les années 80-90 les lettres de noblesse au domaine. Et fera de Gauby le Petrus du Roussillon. Le fils de Gérard et de Ghislaine, Lionel reprend aujourd’hui le domaine de 85 hectares dont 44 de vignes pouvant aller jusqu’à 120 ans et le reste en prairie.



Languedoc-Roussillon


Cépages : Cépages rouges : Aramon (1%), Cabernet franc (2%), Carignan (10%), Syrah (28%), Cinsault (3%), Grenache noir (46%), Mourvèdre (11%)
Cépages blancs : Chardonnay (9%), Tourbat (2%), Vermentino (3%), Grenache blanc (29%), Grenache gris (9%), Macabeu (28%), Muscat d'Alexandrie (1%), Muscat à petits grains blancs (18%)
Culture : Biodynamique
Picto_Vignerons

“Son histoire”

Le domaine est encore sauvage avec une nature préservée. Vallonné, aride, escarpé, le vignoble peut atteindre 300 mètres d’altitude avec un terroir de calcaires, de marnes et de schistes.

La famille Gauby fait un gros travail des sols, en laissant de côté produits chimiques et autres intrants exogènes. Les préparations à base de plantes et autres produits naturels comme les huiles essentielles, compost, etc.

Les rouges représentent 29 hectares contre 15 en blanc.


SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO