Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Sébastien Vincenti

Domaine Fondrèche

C’est une histoire de la vie entre une mère et son fils. Né en 1991, le domaine Fondrèche est le résultat d’un changement de trajectoire. Nanou Barthélémy, pharmacienne depuis 20 ans rêve de devenir vigneronne. Son fils, Sébastien Vincenti se consacre à l’œnologie et s’installe au domaine. Aujourd’hui après 20 ans, ou il restructure le vignoble, il amène le domaine à l’excellence et la reconnaissance de ces paires et des consommateurs.


Rhône


Picto_Vignerons

“Son histoire”

Un magnifique domaine de 40 hectares composé de trois grandes parcelles bien délimitées. Répartis sur les communes de Mazan, Mormoiron et Saint Pierre de Vassols, le domaine de Fondrèche est situé au pieds du Ventoux adossé au géant de Provence.

La totalité du domaine est travaillée sans désherbant chimique et en biodynamie. Sébastien Vincenti et Nanou Barthélémy, sa maman, sont dans une philosophie simple : Planter le bon cépage sur le bon terroir et accompagner ce raisin pour en faire des vins identi- « terres ». En 2016, les vignerons bio sont confrontés à des attaques de black-rot sans précédent dans la région. A partir de ce moment-là, Sébastien Vincenti décide de rendre sa certification. Mais rien n’empêche de produire des vins sous l’impulsion de la biodynamie. Il n’est pas nécessaire d’opposer agriculture biologique et conventionnelle.

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO