Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Steeve Charvet

Domaine Charvet

De la Bourgogne aux Côtes du Rhône, Steeve a sillonné et travaillé les vignes de nombreuses régions pour découvrir les différentes vinifications avant de reprendre l’exploitation familiale en 2010. C’est à Chiroubles que le jeune vigneron indépendant exploite seul plus de 8 hectares de l’unique cépage rouge du Beaujolais, le Gamay. Suivre les modes ? Steeve n’en a que faire ! Sa philosophie, c’est de créer des vins authentiques, à l’image de ses terroirs et du millésime, avec des vinifications en levure naturelle et ce depuis toujours.
Beaujolais


Cépages : Gamay
Culture : Viticulture raisonnée
Picto_Vignerons

“Son histoire”

Steeve représente la 6ème génération du domaine Charvet sur la commune de Chiroubles, qui a donné son nom au plus haut des dix crus du Beaujolais, le Chiroubles, un terroir 100% granitique niché entre 265 et 600 mètres d’altitude. À ce jour, le domaine continue de tirer le meilleur de ses raisins, dans le respect de son terroir, et peut toujours compter sur quelques-unes des premières vignes du Chiroubles, vieilles de 70 ans en moyenne !

Picto_circuit_court

Ses produits

Les vins de Steeve sont une interprétation authentique de la diversité des terroirs du Beaujolais. Sa gamme est établie avec des vins fruités pour ses cuvées « Vin Cœur » rouge et rosé en Gamay, puis des vins plus puissants sur les crus Chiroubles et Morgon et des cuvées parcellaires avec les Chiroubles « Les Rochaux » qui sont les premières vignes du cru Chiroubles (vieilles de 70 ans) exposées Sud-Est, à 265 mètres d’altitude. Mais aussi les incontournables Morgon « Côte du Py », sur ce terroir emblématique du cru morgon avec des sols complexes, de la roche volcanique et chargée en oxyde de fer qui lui apportent des vins de caractère… Élaborés le plus simplement possible, il propose des vins harmonieux, puissants, fruités et élégants que l’on aime déguster et redéguster sans se soucier avec qui, quoi et pour quelle occasion !

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO