Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Nicolas Mariotti Bindi

Cantina Di Torra

Après des études de droit à Paris, Nicolas Mariotti Bindi change de vie et décide de retourner en Corse pour vivre de sa passion du raisin. Mais rien ne le destinait à vivre une telle aventure… « Je ne suis pas issu du milieu » aime-t-il rappeler. Et pourtant il signe son premier millésime dès 2007 !
Avant de se consacrer à sa terre et son terroir, Nicolas est passé par l'appellation Moulin à Vent en Beaujolais, puis chez Patrimonio sous la direction d'Antoine Arena, Muriel Giudicelli et est ensuite devenu chef de culture du Domaine Leccia. Grâce aux généreux 5 hectares prêtés par Henri Orenga de Gaforie, il produit les premiers vins sur les terroirs de Pastreche et de Porcelase.


Corse


Cépages : Vermentinu, Niellucciu
Culture : Biologique
Picto_Vignerons

“Son histoire”

Chaque parcelle de raisin travaille à créer des vins uniques propres à son terroir. Le brassage est naturel, seul le SO2 est utilisé à dose limitée et est étiqueté.
Les vignes sont cultivées dans le respect des sols et le travail du sol est limité à ce qui est nécessaire pour permettre au sol de se régénérer en hiver et éviter toute forme d'érosion.
Le traitement au cuivre et au soufre a été réduit et à ce jour l'utilisation du cuivre n'a jamais dépassé 3 kg/ha/an.
Les vendanges sont faites à la main et les raisins sont conditionnés dans des caisses de 500 litres pour éviter l'écrasement.

Picto_circuit_court

Ses produits

Mursaglia, Alone, Hors-série, cantina di torra dolce, Les Soiffards, Suchju, Zinzinu, uve miste, dolce, porcellese non solus, malvasia passitu

"Mais aussi"

Découvrez les vins du domaine

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO