Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Mee Godard

Domaine Mee Godard

Mee Godard trouve son origine en Corée du Sud. Elle naît dans une famille d’agriculteurs, mais dès ses neuf mois elle est adoptée par un couple français, ce qui l’amène à grandir en France, près de Lyon.

Sur le plan de la formation, Mee Godard commence par des études de biologie puis de biochimie. Elle poursuit sa quête du vin à l’international, en s’envolant pour les États-Unis, dans l’Oregon, où elle étudie la “Food & Science Technology”, mêlant notamment science des plantes, physiologie végétale et des notions autour des polyphénols et de la viticulture. À son retour en Europe, elle complète sa formation en œnologie à Montpellier ce qui lui donne les armes techniques et sensorielles pour envisager un projet personnel dans le vin.

L’anecdote qui révèle tant sa détermination que son audace : en 2013, poussée par un rêve d’indépendance et par l’amour du Beaujolais, pays de collines, de brettas, de granits roses et de gamay, Mee repère un domaine à vendre : cinq hectares de vieilles vignes sur les terroirs prestigieux de Morgon (Corcelette, Grand Cras, Côte du Py). Elle saisit l’opportunité et fonde son propre domaine, jetant les bases d’un projet singulier mêlant respect du terroir, rigueur scientifique et créativité personnelle. Par la suite, en 2016, elle élargira le domaine en acquérant des parcelles dans l’appellation Moulin-à-Vent, poursuivant son ambition de décliner son style sur plusieurs terroirs du Beaujolais.

Mee Godard incarne aujourd’hui une vigneronne à la croisée des cultures sud-coréenne et française, mais surtout à l’écoute de la vigne, du sol et de la science du vin. Son parcours atypique, du biochemistry à l’oenologie, de l’Oregon aux coteaux du Beaujolais, forge un style unique : précis, respectueux, ambitieux, alliant rigueur de laboratoire et sensibilité du terroir.


Beaujolais


Cépages : Chardonnay et Gamay
Culture : Biologique
Picto_Vignerons

“Son histoire”

Le Domaine Mee Godard voit le jour en 2013, lorsqu’Mee Godard reprend une exploitation de cinq hectares, issue d’un domaine ancien en fin de cycle, sans héritier. Ce démarrage marque le début d’une aventure singulière : une vigneronne d’origine sud-coréenne, adoptée en France et formée à l’œnologie, qui choisit de faire vivre et rayonner les terroirs de Morgon avec dès l’origine les climats prestigieux de Corcelette, Grand Cras et Côte du Py. En 2016, le domaine s’étend avec l’acquisition d’une parcelle dans l’appellation Moulin-à-Vent, ce qui permet d’élargir la gamme. Avec le temps, le domaine passe progressivement d’une lutte raisonnée à une viticulture biologique, aujourd’hui engagée vers plus de respect des sols et de l’écosystème.

Les vignes du domaine sont, pour la plupart, très anciennes, autour de 60 à 70 ans, plantées densément et souvent taillées en gobelet, sans palissage sophistiqué. Les vendanges sont manuelles, en petites caissettes, rigoureusement triées. La philosophie de travail privilégie la nature, la vigne considérée comme un organisme vivant : depuis 2016, le domaine a amorcé une conversion biologique, abandonnant herbicides et traitements lourds, avec pour objectif d’évoluer vers des pratiques biodynamiques. Cette exigence se traduit aussi par des rendements volontairement modestes, des extractions mesurées dans le chai, et un élevage long dans des fûts ou foudres majoritairement neutres, pour préserver l’expression terroir et finesse du cépage.

Picto_circuit_court

Ses produits

Corcelette, Côte du Py, Grand Cras, Passerelle 577, moulin à vent au michelon, 

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO