Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Laurent Sourdon

Domaine des Lauribert

Rhône


Picto_Vignerons

“Son histoire”

Le Domaine des Lauribert est une histoire qui couvre 5 générations. Initialement, la récolte était destinée à la coopérative. Et c’est depuis 1997, que Laurent Sourdon décide de mener à bien une production vinicole. Lauribert est née de l’assemblage, non pas de cépages, mais des quelques lettres des prénoms actifs de la famille : Laurent, Marie et Robert.

La culture de la vigne subit de nombreuses contraintes. Si l’arrosage est toléré dans certaines limites, le Domaine des Lauribert se l’interdit. La production est limitée par des vendanges vertes (coupe du raisin avant maturité) afin de ne tirer de la vigne que le meilleur de ce qu’elle peut apporter.

Afin d’accroître encore la qualité, le Domaine des Lauribert implante un enherbement contrôlé dans les raies pour pondérer la force de la vigne. Le désherbage est raisonné et limité aux essences nuisibles. Le palissage des vignes a été étudié et retravaillé de façon à maximaliser la photosynthèse de la vigne. Le sol n’est enrichi que par un composé de fumures apportant les composés organiques et minéraux nécessaires.

Les raisins sont pressés dans un pressoir pneumatique, travaillant avec plus de douceur et apportant plus de délicatesse au bouquet.

L’encépagement du domaine se compose de 70% de Grenache noir, 15% de Syrah, 10 % de Carignan et 5% de Cinsaut. Le Grenache est taillé en gobelet ou établi sur “fils” en cordon de Royat avec un système de fils releveurs. La Syrah et le Cinsaut sont étalés sur “fils” en cordon de Royat avec un système de fils releveurs. Le Carignan est taillé en gobelet.

Les Syrah et Grenache noir sont vinifiés séparément avant d’être assemblés après la fermentation. Les raisins sont égrappés à 100% et subissent une macération de 7 à 12 jours à une température plafonnée à 30° C.

"Mais aussi"

Découvrez les vins du domaine

Cuvée Lilou
Cuvée Lilou
Du nom d'une de ses filles, la cuvée Lilou est un vin gourmand aussi bon à l'apéritif que sur un fromage ou un dessert. Elle est issue d'un assemblage de Roussane et Marsanne dont la fermentation interrompue a laissé des sucres résiduels qui caractérisent sa douceur. Un plaisir immédiat qui pourra satisfaire tous les palais et tous les moments de vie !
8,90
Cuvée Lisa
Cuvée Lisa
Laurent Sourdon nous présente un très beau Rosé du nom de sa fille Lisa ! Le nez est très expressif sur de belles notes de fruits rouges tels que la groseille et la fraise. Un vin qui a de la matière, qui laisse une belle fraîcheur en bouche. Un rosé gourmand et de pur plaisir !
6,90
Côtes du Rhône Cuvée Merrandier
Côtes du Rhône Cuvée Merrandier
Cette cuvée Merrandier tire son nom du métier consistant à fabriquer des merrains (planche de bois) servant au tonnelier. Les fruits noirs, des notes d’épices douce et de réglisse avec un magnifique équilibre donne une cuvée juteuse avec des tanins fins et pourra satisfaire tous les amateurs de vins puissants, gourmands et élégants.
8,90
Côtes du Rhône Villages Visan Cuvée Boiselier
Côtes du Rhône Villages Visan Cuvée Boiselier
Cette cuvée Boiselier est issue des côtes du Rhône villages Visan. Les fruits noirs écrasés, des notes d’épices douce et de réglisse avec un magnifique équilibre donne une cuvée juteuse avec des tanins fins et pourra satisfaire tous les amateurs de vins puissants, gourmands et de boisés élégants.
10,90
Côtes du Rhône Blanc Cuvée Fine Fleur
Côtes du Rhône Blanc Cuvée Fine Fleur
Cette cuvée Fine Fleur s’exprime sur des notes florales, de fruits jaunes et d’agrumes. C'est un vin plaisir à déguster dès aujourd'hui ou dans les 5 prochaines années. Fine Fleur s’associe à merveille avec des crustacés grillés, des fruits de mer, des poissons comme la dorade au fenouil, un dos de cabillaud aux épices, des pâtes aux palourdes.
7,90

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO