Les Thienpont sont une dynastie belge profondément implantée dans l’univers viti-vinicole depuis le XIXᵉ siècle, à l’origine négociants à Etikhove en Flandre. Ils étendent leur influence à Bordeaux dès le XXᵉ siècle .
Jan et Florian, figures émergentes de la lignée, prennent les rênes de Terroirs de Crus, une maison fondée près de 50 ans d’histoire, positionnée comme négociant et vigneron multiplateforme spécialisé dans les appellations bordelaises.
La maison Terroirs de Crus incarne une certification biologique depuis 2015, portée par Jan et Florian, ancrés dans une vision éthique et vivante du vin.
En 2012, Florian et son frère Jan reprennent la direction d’un petit domaine de 5 hectares, apportant une nouvelle dynamique de jeunes vignerons à l’héritage familial.
Leur credo ? L’esthétique des vins éthiques : « des vins vivants, originaux, produits par des vignerons passionnés… des vins d’auteurs ».
Ils offrent des cuvées singulières issues de nombreux terroirs bordelais, intervenant comme négociants et artisans œnologiques dans des propriétés variées.
Cépages :
Merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon