Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilDomaine

Philippe Goulley

Domaine Jean Goulley & Fils

Jean Goulley est un vigneron originaire de Chablis, issu d’une famille profondément enracinée dans le vignoble icaunais. Né au cœur de ce paysage calcaire et lumineux, il a grandi entre les rangs de vignes, observant dès l’enfance les gestes précis et patients du travail viticole. Après des études en viticulture et œnologie à Beaune, il décide de revenir sur ses terres natales pour reprendre le domaine familial fondé par son père, qui portait déjà haut la réputation du Chablis traditionnel. Très attaché à la pureté du terroir et à la minéralité singulière du Kimméridgien, Jean Goulley s’impose rapidement comme un défenseur des vinifications précises, peu interventionnistes et respectueuses du fruit. Il convertit progressivement le domaine à des pratiques raisonnées, limitant les intrants et favorisant les fermentations naturelles. Une anecdote souvent rapportée témoigne de son perfectionnisme tranquille : il raconte qu’il préfère “écouter les fermentations la nuit, quand tout dort”, convaincu que le vin révèle ses secrets dans le silence de la cave. Ce lien intime avec son vin et sa terre a permis à Jean Goulley de bâtir une signature reconnaissable, faite de droiture, d’élégance et de sincérité, faisant de lui l’un des artisans les plus respectés de la tradition chablisienne.


Bourgogne


Cépages : Chardonnay
Culture : Agriculture biologique
Picto_Vignerons

“Son histoire”

Au milieu des années 1960, Jean acquiert une grande parcelle de deux hectares et demi au cœur des coteaux du Premier Cru Montmains. Avec son père Jean, Philippe a fondé le Domaine Jean Goulley et Fils en 1986, et le domaine a ensuite été agrandie d'environ six hectares. En partie légué par Armand Tremblay à sa fille Simone, l'épouse de Jean, elle comprend notamment cette magnifique parcelle en plein cœur du célèbre coteau de Premier Cru Fourchaume.

La famille s'étendra par la suite sur le Premier Cru Mont de Milieu puis sur quelques parcelles de Chablis sur la commune de La Chapelle Vaupelteigne. A cette époque, plus de quatre hectares et demi de domaines de premiers crus formaient le domaine familial.

Dans les années 90 le Domaine Jean Goulley et Fils va acquérir de nouvelles parcelles en appellation Chablis. Les parcelles sont situées sur les communes de Villy (lieu-dit Fontaine de sang), La Chapelle Vaupelteigne (Bas de Fourchaume, Vau Tanlay et Vallée de Vau), Chablis (Fontenottes). Pour compléter la gamme des vins, des terres ont été plantées en appellation Petit Chablis sur les communes de Lignorelles et Beines à la même époque. A ce jour, le Domaine Jean Goulley et Fils occupe environ 18 hectares, un tiers en Petit Chablis, un tiers en Chablis et un tiers en Chablis 1° Crus.

Picto_circuit_court

Ses produits

Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er cru Mont de milieu, Chablis 1er cru Fourchaume, Chablis 1er cru Montmains 

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO