Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Economisez 10% sur votre prochaine commande en
Frais de port offerts ...
Attention à la mousse
fr
Go
AccueilLe Mag' JINGLE BELLS, JINGLE BELLS : BIENVENUE DANS L’AMBIANCE DE NOËL

JINGLE BELLS, JINGLE BELLS : BIENVENUE DANS L’AMBIANCE DE NOËL

15/12/2020
 JINGLE BELLS, JINGLE BELLS : BIENVENUE DANS L’AMBIANCE DE NOËL

Et oui Noël approche ! Et les repas bien gourmands aussi… On imagine déjà la traditionnelle dinde accompagnée de ses marrons bien chauds, installés au milieu de la table pour régaler tous vos proches. Bon, il est vrai que cette année, Noël se passera en petit comité mais n’empêche qu’il reste toujours important d’avoir un bon vin pour accompagner ses repas festifs !

Alors, pour commencer il faut déjà choisir son menu de Noël ! Huitre ou foie gras ? Dinde ou canard ? Et pour les vins ? Plutôt du rouge ? Du blanc ? ou peut-être du pétillant ? Voici ce que vous propose PAR AMOUR DU VIN !

APÉRO BULLE !

Tout bon repas de Noël se doit de commencer par un apéritif à la hauteur de l'événement. C’est le number one, celui qui pose le décor. Alors, on a intérêt à assurer. Petites bouchées et petites verrines, en veux-tu, en voilà… Il nous manque plus qu’à choisir le vin ! PAR AMOUR DU VIN vous conseille de commencer les hostilités par un petit pétillant ! Assez pétillant pour chatouiller vos papilles et celles de vos convives avant de s’attaquer enfin au repas.

À TABLE…

Passons ensuite à l’entrée de votre repas de Noël. Si vous optez pour des huîtres, notre conseil sera de l’associer soit avec un vin blanc sec de Bordeaux ou d’Alsace, soit avec un bon champagne. L’occasion de faire péter le bouchon ! Et pour les fans de foie gras, nous penchons plus sur un bon vin liquoreux comme une cuvée de Bourgogne ou un vin de Savoie liquoreux provenant du domaine Eugène Carrel et Fils.

 

LA PIÈCE MAÎTRESSE

Le moment fatidique arrive, celui où tout repose, celui qui marquera vos convives… Le plat principal ! On pourrait vous parler de tellement d’associations possibles entre mets et vins, mais on va en choisir seulement 2 pour cette fois.

Commençons par la dinde, souvent invitée à la table lors des repas de Noël, on ne pouvait pas l’ignorer. Une bonne dinde farcie aux marrons, sera très bien accompagnée par un vin rouge mais aussi un vin blanc provenant de La Vallée du Rhône, de Bourgogne ou encore de Bordeaux.

Vous n’êtes pas vraiment friand de dinde ? Alors si vous cuisiniez un bon canard ? Rôti, farci ou encore confit, PAR AMOUR DU VIN vous propose de jouer la carte de la sécurité avec un vin rouge. Un vin rouge de Bordeaux ou encore un vin rouge du Rhône seront idéals.

LA TOUCHE FINALE

Bien, bien, bien… Nous y voilà. Le DESSERT ! Vous allez sans doute proposer à vos convives la fameuse et délicieuse bûche de Noël. Chocolat, marron ou praliné peu importe. Il faut une petite touche sucrée pour bien terminer ce repas. Et pour cela, rien de tel qu’un moelleux de Bourgogne, un vin rouge de Corse ou un rouge Beaujolais.

Voilà, vous êtes armés pour faire vivre à vos invités un repas de Noël inoubliable. Et si, vous souhaitez encore plus d’accords entre mets et vins, découvrez toute la sélection de vins de Noël de PAR AMOUR DU VIN, qui sauront s’accorder parfaitement avec votre repas de fête… Vous avez le choix !

SUIVEZ-NOUS !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Newsletter

Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email

Restez informés!
GO