14,90 €

Attention : dernières pièces disponibles !

Ajouter à ma liste de mariage

Blanc

Mâcon Villages 2015 Blanc

2015
Bourgogne | Domaine Michel

Un vin incontournable ! «Un vin qui a une âme!» C’est un vin qui n’est pas forcément représentatif de l’appellation, tant sa complexité, son gras et sa vivacité suggéreraient une appellation plus prestigieuse. Avec son nez complexe mélangeant le fruit, le floral, les notes beurrées, briochées et sa bouche ample et d'une belle longueur, ce vin nous laisse une impression d'une réussite totale !



Couleur : blanc | Format : 75 cl

Cépages : 100% Chardonnay

Terroirs : Argilo-calcaire

+ d'infos

Cultivée sur environ 2 hectares de vignobles situés sur la partie basse du coteau de Clessé, avec une exposition soleil-levant.

Cette cuvée est élevée exclusivement en cuves inox (fermentations sous température régulée) pendant environ huit mois, et embouteillée au printemps suivant la récolte.

Les plants de vignes « greffés-soudés » utilisés pour l’entretien du vignoble sont confectionnés sur le Domaine, à partir de greffons prélevés sur de vieilles vignes, afin de préserver une typicité maximale. La taille d’hiver et la taille en vert au moment de la fleur vers mi-juin sont volontairement courtes pour maîtriser les rendements et obtenir ainsi le raisin le plus riche possible. Les vignes sont effeuillées à la veille des vendanges afin d’aérer les grappes et d’optimiser leur exposition au soleil. Franck et ses frères produisent des vins d’une incroyable qualité et de régularité.

La vendange s’effectue exclusivement à la main, les raisins sont ainsi soigneusement triés et cueillis à maturité optimale.


    Oeil:

    Robe or étincelante, à reflets argentés. Une belle brillance !

     

    Nez:

    Un joli nez de pain brioché et de notes beurrés. Des arômes suggèrent le genêt, la rose blanche, l'acacia, le chèvrefeuille, la fougère, la verveine, la citronnelle, les agrumes (pamplemousse, mandarine).

     

    Bouche:

    Le gras et la vivacité, associés au croquant du raisin, laissent une impression d'équilibre très agréable. Des nuances de pin, de coing, de fenouil apparaissent en fin de bouche. Une belle longueur également. 

     



  • Format : 75 cl
  • Type : Blanc
  • Couleur : blanc
  • Région Viticole : Bourgogne
  • Année : 2015
  • Degré : 13.5°
  • Cépages : 100% Chardonnay
  • Terroirs : Argilo-calcaire
  • Température de Service : Entre 9 et 11°C

Ce vin se mariera très bien avec les volailles, lapin et veau mais aussi sur les entrées de type foie gras ou encore sur des poissons et fromages.

 Un garde honorable de 5 à 6 ans en cave. Difficile d'attendre jusque là je vous l'accorde !


Paiement
sécurisé
Expédition Personnalisation
des étiquettes
Commandes
sur-mesure