Domaine du Clos Gautier

Le Clos Gautier, est niché à flancs de côteaux de Carcès, au coeur de la Provence verte et bénéficie de terroirs exceptionnels comme celui de Mouton-Gautier. Sa vue saisissante sur le Bessillon, à proximité des gorges du Verdon, enchantera tous les amateurs d’authenticité et de calme. Le Clos Gautier est niché à flanc de coteaux à Carcès au cœur de l’authentique Provence verte. Il bénéficie d’un terroir typique, qui marque ses vins, et de belles et prestigieuses parcelles comme celle de Mouton-Gautier. En Provence, on fait du vin depuis plus de 2000 ans. Les Romains ont créé le vignoble et les premiers vins élaborés en Provence et de façon générale en France, ont été des vins rosés ou clairets. Le rosé de Provence est sans aucun doute le descendant le plus ancien de la tradition viticole française dans laquelle le domaine s’inscrit résolument.

Le clos Gautier a été créé en 2003 et le développement de cette magnifique propriété viticole au cœur de la Provence verte a rapidement été largement récompensé par une série de médailles qui témoignent du sérieux de la vinification et de la volonté de conserver des méthodes ancestrales.

Depuis juillet 2011, Gilles Pedini est propriétaire du Clos Gautier. Niçois depuis plus de dix générations, amoureux de la Provence et passionné par son vignoble, Gilles Pedini a repris le domaine pour poursuivre cette belle aventure. Il s’appuie sur Ariel Médigue, maître de Chai et régisseur pour effectuer un nouveau saut qualitatif et hisser le domaine aux premières places de l’appellation.

Leurs efforts et leurs investissements (arrachage / replantation qualitative sur près de 5 hectares, création de la cuvée Oser, changement des habillages en 2014, rigueur accrue dans le travail de la vigne et des vinifications, limitation de l’empreinte environnementale…) sont aujourd’hui reconnus. La belle histoire du Clos Gautier continue…
5 produits correspondent à votre recherche

Trier par :

Paiement
sécurisé
Expédition Personnalisation
des étiquettes
Commandes
sur-mesure